Pèlerinage à Medjugorje

Eclaireurs de Paix

"Il n'y a qu'un seul danger avec Medjugorje, c'est de passer à côté." Cardinal Hans Urs von Balthazar
Pèlerinage associatif, autorisé par l'Eglise.

Le Pape François reconnaît officiellement les pèlerinages à Medjugorje


Les pèlerinages privés à Medjugorje étaient déjà autorisés. Il est désormais possible d'organiser des pèlerinages officiels à Medjugorje (avec un diocèse ou une paroisse), comme l’a annoncé ce dimanche 12 mai la Salle de presse du Saint-Siège.

«Comme annoncé conjointement ce matin par Mgr Henryk Hoser, visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje et par la nonciature apostolique à Sarajevo, le Saint-Père est disposé à ce qu’il soit possible d’organiser des pèlerinages à Medjugorje», a déclaré ce matin Alessandro Gisotti, directeur ad interim de la Salle de Presse du Saint-Siège, répondant aux questions de journalistes.

«Étant donné le flux notable de personnes qui se rendent à Medjugorje et les abondants fruits de grâce qui en ont découlé, une telle disposition s’insère dans l’attention pastorale particulière que le Saint-Père a voulu donner à cette réalité, destinée à favoriser et à promouvoir les bons fruits», poursuit le communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège.

Voir le communiqué sur le site du Vatican

Message de Monseigneur Hoser, envoyé spécial du Pape à Medjugorje


Le 1er avril 2017, l'envoyé spécial du Pape François à Medjugorje, Monseigneur Hoser, a présidé la Messe dans l'église de Medjugorje.



Lors de son homélie, il a adressé un message très fort dont voici un extrait ci-dessous.

“J'ai vécu, mes chers frères et soeurs, vingt-et-un ans au Rwanda, en Afrique. En 1982, il y a eu des apparitions de la Vierge Marie. Elle a prédit le génocide au Rwanda, dix ans avant. Personne ne comprenait rien à ce message à l'époque. Ce génocide a causé un million de victimes, en 3 mois. Les apparitions de la Vierge Marie ont été déjà reconnues. [..] Ce culte qui est tellement intense ici est extrêmement important et nécessaire pour le monde entier. Prions pour la Paix, parce que les forces destructrices aujourd'hui sont immenses. [..] Il nous faut une intervention du Ciel. Et la présence de la Sainte Vierge, c'est cette intervention. C'est une initiative de Dieu. Et donc j'aimerais vous encourager et vous réconforter, en tant qu'envoyé spécial du Pape. Propagez dans le monde entier la Paix par la conversion du coeur. Le plus grand miracle de Medjugorje ce sont les confessionnaux ici : le sacrement du pardon et de miséricorde. C'est un sacrement de la résurrection. Je remercie tous les prêtres qui viennent confesser, comme aujourd'hui.[..] Celui qui touche à l'amour de Dieu, à sa miséricorde, voit quelque chose d'irrésistible. On ne peut pas resister. Nous sommes les témoins de ce qui sauve la vie. Nous sommes les témoins de ce qui sauve le monde. Les frères Franciscains m'ont dit qu'il vient ici des pèlerins de 80 pays du monde. Et donc cet appel peut se propager jusqu'aux confins de la terre comme disait le Christ envoyant ses apôtres. Vous êtes donc les témoins de l'amour du Christ, de l'amour de sa Mère et de l'amour de l'Eglise. Que Dieu vous raffermisse et qu'il vous bénisse.”


Recevez les derniers messages et des informations sur Medjugorje.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
L’association Eclaireurs de Paix ne prétend en aucun cas anticiper le jugement définitif de l’Eglise. La décision finale concernant les événements de Medjugorje revient au Saint Siège. Nous nous soumettons entièrement à son jugement.
  • Europ Assitance
  • APST
  • Atout France